Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture


[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
JOUEUR_79136_1 27/10/2011 à 20H59
autan pour moi j'ai trouver sa fait bien lonten que j'ai pas etait dans les regles du jeu

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_25351_5 27/10/2011 à 21H12
Enfin une bonne nouvelle, la viticulture est ouverte.

J'adore le déguster (avec modération) et maintenant je vais pouvoir le faire moi même.

Je prend mes bottes et je file dans les vignes.

Au faite merci au admin
JOUEUR_13011_7 27/10/2011 à 21H41
bonsoir, ptite question pour arreter la partie viticole sa se passe comme les ferme annexe( on se désinscrit et l'affaire est classé) ou on peut pas arreter parce que jme suis lancer juste pour voir et pour le moment sa ne m'intéresse pas trop
JOUEUR_6776_7 27/10/2011 à 21H59
laisse là activé non sa ne te gène pas :(

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_200225_2 27/10/2011 à 22H29
je remercie les admins pour le travaille effectuer par contre j'ai une question:
pk on peut pas vendre les PA en trop de l'agent viticole et du maitre chai car jusqua la transformation ou les trvaux effectuer on va perdre énormément d'argent et aucun moyen de faire monter notre capital a part quand le vin sera prêt a être vendu
JOUEUR_200225_2 27/10/2011 à 22H32
les bouteilles sont sou forme de forfait avec encore les bouchons et les étiquettes compris dedans et oui tu les trouve a la coop
LA FERME DE BEAUMONT 27/10/2011 à 22H33 27/10/2011 à 22H37
Salut, est ce que vous pourriez donner des chiffres (taille de la cave, prix du litre de vin,...) et aussi le nombre de litre de traitement par hectare il me semble que je ne l'ai pas vu. SVP
JOUEUR_340878_1 27/10/2011 à 23H14 27/10/2011 à 23H28
salut a tous, petite question matériel : dans le planning des travaux du sol on voit pour le binage par exemple vibroculteur/fraise intercep (interrang/sur le rang) est-ce que ça veut dire qu'on a le choix entre l'un ou l'autre? merci de vos réponses.

____________________
Pas de pays sans paysans.
JOUEUR_36335_3 27/10/2011 à 23H26 27/10/2011 à 23H27
QUENTIN35 sans vouloir en rajouer une couche , venturi nous a annoncer il y a quelque semaine une augmentation du simpass suite a la vigne et mis en place juste apres sont arrivee , la on a en plus un debloquage annuelle , donc au final c est une activiter qui augmente pas mal le prix du jeu

de plus oui sim doit vivre financierement mais il faut quand meme reconnaitre que sim dans l etat actuelle des chose est bien vide sans les activiter anexe payante en supp car oui il y a beaucoup de truc mais la plus part pas aboutit ( ivrad chevaux cesa pour ne citer que une partie )


sur le regional on apprend que encore un joueur est sur le depart a cause de cette strategie et qui plus est si je ne me trompe pas le nommeur fraichement installer

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
LA FERME DE BEAUMONT 27/10/2011 à 23H32
je vois pas pourquoi il arreterait si il n'est pas content il ne fait pas de vigne, et puis 3euros c'est pas le bout du monde
JOUEUR_18191_5 28/10/2011 à 00H35
Un grand merci pour ce bouot de ding.
Au raleur de beug c'est le premier jour alors tout doux ils ne save pas ce couper en 1000.

C'est génial .....

Et vite le camion bétaillère lol...
JOUEUR_55654_2 28/10/2011 à 01H11 28/10/2011 à 01H12
Point que je viens de remarquer, vu qu'on peu acheter des parcelles que dans sa zone, et que le choix n'est pas vaste (perso j'ai que 2 parcelles de proposées) est-ce qu'il serait possible d'avoir des propositions aléatoires quotidiennement, histoire que l'on puisse choisir des parcelles de bonnes tailles et de de bon ensoleillement

____________________
JOUEUR_36335_3 28/10/2011 à 08H47
LA FERME DE BEAUMONT ce n est pas une questions de somme qui derange pas mal de joueur , c est la question du principe annuelle

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
LA FERME DE BEAUMONT 28/10/2011 à 08H49
ah ok. Moi je trouve ça bien car on a pas besoin besoin de tout le temps renouveller...
JOUEUR_3345_7 28/10/2011 à 09H20
bonjour, je voudrais savoir si on a le pack traitement, est-ce que cela marche pour la vigne, sa serait bien car on va pas non plus payer tout le temps, merci aux admins encore

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VENTURI (admin) 28/10/2011 à 09H52
JD 450 il n'y aura pas d'augmentation de SimPass car nous pensions inclure la vigne dans cette augmentation mais nous avons préféré séparer les 2 comptes (un peu forcé à cause de l'implantation géographique qui peut être différente de la ferme). Donc pour celui qui ne veut pas faire de vigne cela reste inchangé. Après comme l'a déjà dit Quentin, c'est un peu toujours la même chose lorsqu'on sort une grosse nouveauté, certains nous le reproche mais à la base nous avions une forte demande pour qu'elle voit le jour.

Maintenant le fait qu'elle soit payante, rien de plus normal à nos yeux. Quentin a bossé 4 mois dessus à temps plein, de même comme je l'ai déjà dit, cette activité nécessite un autre "compte" relié à votre ferme ce qui demande plus de ressources serveur et donc plus de charge pour nous. Et puis on le répète 3 euros par an pour la vigne et 10 euros pour la ferme ça fait que 13 euros par an. Avec 13 euros aujourd'hui dans la vie de tous les jours tu ne fais pas grand chose...je suis allé acheter 3 planches de bois le week end dernier pour bricoler, j'en ai eut pour presque 20 euros... Donc, personnellement, si j'avais le temps de jouer à un jeu qui me plait sur Internet, cela ne me dérangerais pas de payer un peu, surtout que cela permet de faire évoluer le jeu et de gratifier les créateurs. Enfin après chacun sa vision mais qu'on vienne pas nous dire que c'est cher

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_292733_1 28/10/2011 à 09H55
Tout a fait d'acc' avec toi
Et encore merci bcp pour cette amélioration
Cdlt, pitirond

____________________
ETA
ETF
CIA chevaux
COOP H&M COMPAGNIE (contrats, HVC, libre service, achat et vente de céréales et achat de fourniture à la demande pour le site annexe d'Ardennes)
Et le tout en Champagnes Ardennes FR 1

JOUEUR_19635_3 28/10/2011 à 10H02
Est-ce normal que mes parcelles ne soient pas dans le même département que ma ferme ?
JOUEUR_149019_2 28/10/2011 à 10H07
juste un détaille, ca serai pas mal de pouvoir acheter a partcel des vigne deja planter, ça permetrai d'evoluer plus vite surtout dans ce debut? Ainsi qu'un petit oubli (rien de grave) le pinot gris en alsace n'est pas dispo!! autrement la nouveauté est extras merci a vous

____________________


il y a la france la suisse l'allemagne l'italie ... et l'alsace
JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 10H08
BURWINZER,

Pour les cuves on a pas de notion de place dans le chai. Donc tu peux en mettre autant que tu veux. 1 bouteille prend 0,0025 m², donc tu peux mettre 400 bouteilles dans un m². Un fût ça prend de 0.045 à 0.14 en fonction de sa capacité. Les bouteilles pleines et les fûts pleins sont stockés obligatoirement dans la cave. Vides, il sont sont stockés dans le hangar. A vous de faire vos calculs.

Pour le matériel, je ne sais pas trop quoi te répondre à part que oui il faudra une benne <80 ch.

Pour les parcelles : la mise en place du palissage, t'as 6 mois pour le faire et tu peux donc le faire avant ou après la taille et le broyage des sarment. Ca n'a pas d'importance, sur SimAgri en tout cas.

Pour les traitements à faire tout au long de l'année, c'est le traitement vigne qu'il faut utiliser. Les autres traitements, c'est pour traiter les maladies qui pourront apparaitre sur ta vigne.

Pour l'effeuillage, il faut mieux le faire quelque soit l'état de ta parcelle (c'est pas si poussé que ça).

On ne traite pas les vieux ceps à part quand ils ont une maladie.

Pour les traitements, en fait ils ne concernent que les nouveaux ceps plantés dans l'année. Donc on considère que ceux qui vont donner du raisin pendant la vendange ne sont pas touchés .
JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 10H17
VINCDECOAT, non on ne pourra pas mettre le vin en bouteille directement après la fermentation. Y'a la phase d'élevage en cuve qui est obligatoire entre temps. La phase de vieillissement en fût est quant à elle optionnelle (mais permettra d'augmenter encore la qualité du vin).

DONQUICHOTTE, si tu es dans une région non viticole, ça ne sert à rien de créer un espace Viticulture dans ton libre-service, car tu n'auras aucun client.

GBENOIT25, non on ne pourra pas vendre le raisin directement.
JOUEUR_14148_4 28/10/2011 à 10H21
salut à tous comment fait-on pour avoir des PA sur notre domaine car là j'en ai 0... :s

Merci ;)
JOUEUR_3345_7 28/10/2011 à 10H25
tu embauche un agent viticol

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
LA FRANCE 28/10/2011 à 10H27
Quentin tu conseil de batire combien de m² de cave pour commencer ? Si on se basse sur 40 000m² de vigne ( 4hec ), ce que vous conseillez pour un maitre de chai et un agent viticole.
LA FRANCE 28/10/2011 à 10H29
Il y aura t-il des lâchés de parcelle tout les jours au début afin d'avoir du choix ? Car la 2 par zone c'est pas top si on veut trouver de bonne parcelle .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :